le club de voile des Praillons . Index du Forum le club de voile des Praillons .
Le forum du club de voile des Praillons , situé proche de Melun.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche équipier pour ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le club de voile des Praillons . Index du Forum -> club de voile des praillons -> La vie du club 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PJG

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 16:14 (2016)    Sujet du message: Recherche équipier pour ... Répondre en citant

Salut à tous,
nouvelle saison, nouvelle monture pour moi (non Daniel et Alex, on commence pas à taper ...)

Je souhaite participer à l'Open de Montereau Fault l'yonne les 23 et 24 avril, si tout mon équipement sera en état.

Le bateau est un vieux Snipe qui je pense a quelques ressources.

Je cherche donc un/une équipier/ère susceptible de me supporter (parfois un peu hargneux sur l'eau il parait),
de supporter les commentaires sur la série du bateau (mais il y en aura au moins un autre Snipe à Montereau)

Le niveau m'importe peu par contre il est impératif d'avoir une licence FFV 2016, tamponnée médecin.

Possible transport Melun - Montereau les 2 jours

Dernière édition par PJG le Mar 26 Avr - 14:07 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 16:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJG

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:52 (2016)    Sujet du message: Ch equipier pour le Raid des Praillons Répondre en citant

Sinon je pars hors course avec le Snipe en solo, na !

Dernière édition par PJG le Mar 26 Avr - 14:09 (2016); édité 1 fois
Daniel

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:41 (2016)    Sujet du message: Recherche équipier pour ... Répondre en citant

Bonjour.
Regard sur le forum d'Ablon, une discussion sur le ratings des Snipe ( c'est fou.. ) 

http://cna.clicforum.fr/t687-Navigation-de-mars-2016.htm?start=30

PJG

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 10:32 (2016)    Sujet du message: Recherche équipier pour ... Répondre en citant

Ca parle rating des Snipe et Rating des Fireball
D'une certaine manière je me fiche du rating sur l'eau, ma préoccupation est axée sur les autres bateaux en réel avant tout. Que je sois en 470 ou en Snipe, mon objectif reste d'être au cul ou mieux, devant certains bateaux (exemple un certain 505 ...). Bien sûr, si en compensé cela me permet de gratter un peu arrivé sur terre, je vais pas m'en plaindre, c'est bon pour l'égo et ca peut être aussi bon pour le club de grapiller des points sur l'année.
Et pour envenimer la réflexion, en parlant chiffre :
Laser 4,23 m - 60 kg - 7m2 au prés plan de 1970
420 - 80 kg - 10,3 m2 + spi 10 m2 plan de 1958
470 - 120 kg - 12,6 m2 + spi 14m2 plan de 1963
505 - 127 kg - 16,3 m2 + spi 24 m2 plan de 1954
Snipe 4,70 m- 173 kg - 12 m2 pas de spi plan de 1931
au regard du ratio poid puissance si le Snipe se trouve au milieu de cette flotte en réel, c'est déjà un bien

PJG

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:44 (2016)    Sujet du message: Recherche équipier pour ... Répondre en citant

Mr. Green

Dernière édition par PJG le Mar 26 Avr - 14:12 (2016); édité 1 fois
Admin.taz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:58 (2016)    Sujet du message: Recherche équipier pour ... Répondre en citant

Cool me re-voila en ligne !!! Pour ton équipier pour la grande paroisse, j'en parle autour de moi, et te dis ça..
Tu a trouvé pour Montereau? qui? 
A dimanche pour la mise à l'eau.. du ponton..

Admin.taz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:40 (2016)    Sujet du message: Recherche équipier pour ... Répondre en citant

et une petite rectification qui sur l'eau fait une grosse différence... le spi des 505 fait 29m² et pas 24 petit m²...

PJG

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:14 (2016)    Sujet du message: Recherche équipier pour ... Répondre en citant

Ah ben voilà, Môsieur revendique de la surface en plus ... raison de plus alors si j'arrive à pas me faire largueur par le 505 en vent arrière ... Twisted Evil
Ca m'a fait réfléchir cette histoire d'équipier, me demande si je vais pas me mettre en quête d'un rs aero pour naviguer en solo, pas d'inquiétude je garde le Snipe Mr. Green
Pour la grande paroisse, j'ai personne, même pensé à prendre un 420 solo Embarassed , je verrais ça dimanche si quelqu'un est tenté de monter sur le Snipe
Pour Montereau, je suis en train de négocier avec la maman de Mélody ma fille pour qu'elle soit avec moi tout le week end.

PJG

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:01 (2016)    Sujet du message: Recherche équipier pour ... Répondre en citant

En fait on ne devrait plutot parler du temps compensé en défaveur du 505 (ou pleurer contre les Laser)
Le Snipe n'est pas si gagnant que ça parce que si je regarde les compensés de la Grande Paroisse (je vais essayer d'avoir les réels pour voir les différences suivant la monté en puissance du vent) on voit :
Laser/Laser/Snipe/Windy/Ponant
Ponant/Windy/Europe/Laser/Laser
Ponant/Laser/Windy/Snipe/Laser
Snipe/Laser/Windy/Ponant/Laser
Laser/Ponant/Windy/Laser/Laser

Ils ont dû inclure le coefficient de potentialité de déssalage dans le rating des Laser Razz

PJG

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:01 (2016)    Sujet du message: ch equipier pour raid des Praillons Répondre en citant

ou en Snipe ballade entre 3 bouée devant le club suivant météo et courant
Dimanche 1er Mai

acanais03

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:16 (2017)    Sujet du message: Recherche équipier pour ... Répondre en citant

PJG a écrit:
Ca parle rating des Snipe et Rating des Fireball
D'une certaine manière je me fiche du rating sur l'eau, ma préoccupation est axée sur les autres bateaux en réel avant tout. Que je sois en 470 ou en Snipe, mon objectif reste d'être au cul ou mieux, devant certains bateaux assurances deces (exemple un certain 505 ...). Bien sûr, si en compensé cela me permet de gratter un peu arrivé sur terre, je vais pas m'en plaindre, c'est bon pour l'égo et ca peut être aussi bon pour le club de grapiller des points sur l'année.
Et pour envenimer la réflexion, en parlant chiffre :
Laser 4,23 m - 60 kg - 7m2 au prés plan de 1970
420 - 80 kg - 10,3 m2 + spi 10 m2 plan de 1958
470 - 120 kg - 12,6 m2 + spi 14m2 plan de 1963
505 - 127 kg - 16,3 m2 + spi 24 m2 plan de 1954
Snipe 4,70 m- 173 kg - 12 m2 pas de spi plan de 1931
au regard du ratio poid puissance si le Snipe se trouve au milieu de cette flotte en réel, c'est déjà un bien

Et quand est ce qu tu comptes reprendre la mer à nouveau. Je serai ravi d'être ton compagnon de voyage.

PJG

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:28 (2017)    Sujet du message: Recherche équipier pour ... Répondre en citant

La mer je ne sais pas mais la Seine dés que le club ouvre ou qu'il fasse un peu plus chaud ou à la première régate de la saison

Mais je ne vois pas qui est Acanais03 ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2017)    Sujet du message: Recherche équipier pour ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le club de voile des Praillons . Index du Forum -> club de voile des praillons -> La vie du club 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation