le club de voile des Praillons . Index du Forum le club de voile des Praillons .
Le forum du club de voile des Praillons , situé proche de Melun.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

test skiff RS 600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le club de voile des Praillons . Index du Forum -> club de voile des praillons -> La vie du club 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin.taz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:24 (2016)    Sujet du message: test skiff RS 600 Répondre en citant

Lundi 20 juin 2016, j'ai découvert les "joies" du skiff... sur le lac de Troyes par temps gris et humide avec un gros F3 F4.. un "bateau" exigeant", skiff solitaire très puissant avec échelles de rappel et trapèze..
Mon pote propriétaire du bateau ce lance en 1er, il revient au bout de 45 minutes, crevé après 5 dessalages..
Voila mon tour.. pas très en confiance, à l'arrêt l 'équilibre du bateau est vraiment précaire et pas de taquet de grand voile pour compliquer encore la chose... le bateau part très vite au planning et ce "stabilise", je m'assois sur les échelles (mais sans accrocher le trapèze), borde un peu la GV qui est très puissante, et là c'est partit pour un gros planning bien à plat, la vitesse commence à faire peur et je me dis qu'il est temps de tester un virement de bord... je pousse gentiment la barre pour loffer, le bateau ce cabre, arrive face au vent, mais refuse de virer... je m'y reprend à 3 fois pour y arriver.. puis avec une petite bascule ça passe.
retour au port, je refile le bb au copain qui repart pour un tour avec 8 dessalages au compteur!!!
Et me voila repartis, cette fois ci jme dis que je vais attaquer jusqu'au dessalage.. c'est partis, bien bordé, je monte sur les échelles.. ça fonce, je m'accroche au trapèze debout sur les échelles, superbes sensations de vitesse, une planche à voile au planning me test, me dépasse mais je ne suis pas ridicule niveau vitesse. Je commence à me lacher, et envoyer fort mais là gros dessalage qui me catapulte à 20 mètres du bateau, pas rassurant à cette vitesse et à cette hauteur surtout quand tu est attaché au trapèze... je ressale, repars, et enchaine encore quelques bond bords.
Conclusion: Un bateau pas facile mais des sensations de planche à voile, la position en hauteur au trapèze est à tester, mais il faut bien savoir nager...

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJG

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:37 (2016)    Sujet du message: test skiff RS 600 Répondre en citant

Le RS 600 est une grosse bestiole surpuissante, t'as du te faire plaisir (et un peu peur quand même)

assez amusant j'ai rêvé d'un délire en mer hier ou on foncait tous vers une plage pour prendre un départ de course chacun avec son bateau un peu customisé et toi tu te pointais avec un RS 100 miniature de la largeur d'un canoé international; oui je sais je rêve de n'importe quoi.

En tout cas sympa de ton retour d'expérience en catapulte a barreur; au fait t'as planté le nez ou t'es passé par dessus le mat ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2017)    Sujet du message: test skiff RS 600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le club de voile des Praillons . Index du Forum -> club de voile des praillons -> La vie du club 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation